mercredi 18 janvier 2012

Qu'est-ce-que ça peut faire, de savoir qu'été comme hiver, tu vas me manquer. [...] Oh dis moi qu'est-ce que ça peut faire, que je te voie le ventre à l'air, ou les yeux cernés? Qu'est-ce-que ça peut foutre, qu'est-ce-que ça peut faire? Puisqu'au bout de la route, Il n'y a qu'un désert.."


Jeune enfant tu découvriras le plaisir de peindre avec tes mains. Puis tu grandiras, tu commencera à glisser plus ou moins délicatement tes doigts dans tes cheveux  parce que paul-pierre-kevin-ou-jean te plaira et qu'il t'as tiré les couettes ce salaud. Mais pas de panique, il est fou de toi, certes vous n'avez que 8 ans, mais vous savez ce que c'est le vrai amour, l'amour simple, à coup de petits mots envoyés à travers la classe et de regards doux. Mais le malheur de ta vis va arriver, ce garçons, celui avec qui tu voulais avoir un fils (James en l'honneur de Bond le héros préféré de ton amoureux) et  une fille (Tiana parce que ton Disney préféré c'est la princesse et la grenouille, parce que la princesse elle voulait pas d'un prince, tout comme toi, mais elle l'a trouvé par hasard, tout comme toi.). Et bien ce garçons, il va te dire la phrase qui va brisé ta vie, "j'ai une nouvelle amoureuse". Catin, traîtresse, brieuseuse d'amour pur et sincère. Alors il a beau exister des médicaments de touts sortes pour toute sortes de douleurs, mais pour cette douleur, celle qui te fend le coeur, comme si on en avait fait milles petits morceaux, qu'on les avait mélangé et que ton organe vitale était devenu un puzzle géant , un puzzle que seul un champion pourrait réussir, un mec qui fait ça niveau compet', et bien il n'existe aucun médicaments.
Je t'épargne les années les moins gratifiantes de ta vie celles qui vont avec, la petite culotte rouge, le sébum en abondance,  les premiers boutons, ...
 Tu prendra 10 ans d'un coup, sans même que tes géniteurs attentionnés ne s'en rendent compte, tu rentrera dans tes études secondaire. Et a ce moment la, toutes les règles vont changer. Prépare toi.
Tu roulera tes première cigarettes, la main tremblante, et l'oeil aux aguets. Puis tes doigts agirons avec une dextérité folle, tel un chirurgien entrain d’opérer, ton cerveau commandera, filtre, feuille, tabac, et en quelques gestes tu aura dans tes mains ta nouvelle arme de destruction massive. Tu la portera comme un bijou, éjectant la fumée de ton corps comme une star de cinéma des années 60. Quand un garçon te plaira tu fera semblant d'être indifférente. Mais comme dix ans plus tôt tu sentira parfois ses yeux  dans ton dos, et tes joues rougirons. Il te tiendra les doigts, un peu moites, un peu frémissants. Et puis  arrivera le moment ou vos lèvres se collerons. tes mains se perdrons dans ses cheveux. Ça ne sera pas féerique, d'abord il faudra que tu t'adapte à ton interlocuteur, et puis après la guerre va commencer, la vrai, c'est à celui qui arrivera le mieux a jouez de la langue qui gagnera. Tu verras la première fois tu trouveras ça sale, et tu te demanderas pourquoi est ce que quand on grandit on est obligé de faire ce genre de truc étrange. Comme un rite de passage vers l'age du tout est permis. Tu jouera aussi a celui qui s'enfilera le plus de shooteurs dans la soirée, comme pour te prouver que tu es quelqu'un, pour montrer aux gens que tu as des corones en béton armé. Mais pour cela il te faudra un entrainement rigoureux si tu ne veux pas finir une bassine a la main à 23h quand ton corps te punira pour tout ce que tu lui a fait endurer, et à ce moment la tu n'aura plus le contrôle ni de tes mains ni du reste de ton enveloppe charnelle, tes lèvres agirons seules hésitants entre sourire et grimace, tes jambes flancherons devant la moindre difficulté. 
Et parfois tu t’abandonneras volontairement dans les bras de l'alcool, ton esprit vagabondera et tu auras envie de pouvoir voler, de toucher les étoiles, d'être hors de ton corps, d'embrasser des inconnus, de dormir à la belle étoile, de sourire à n'importe qui, de tomber amoureuse, te t'offrir toute entière a celui qui aura voler ton bon sens, de pleurer sur ta vie trouble, d'aimer tes amis assez fort pour qu'il ne puisse rien leur arriver, de ne plus jamais grandir, que l'euphorie fasse briller tes yeux , d'arrêter le temps, juste un instant, pour qu'un des rare moment magique que tu vivras puisse durer toute ta vie.  Alors ne soit pas trop impatiente d'en arriver la. Dans ta tête tout un tas de questions se bousculerons, tu ne sauras jamais vraiment ou es ta place, tu douteras de tes choix, tu auras souvent envie de pouvoir te voir dix ans plus tard. Il faudra donc que tu t'arme de patience, que tu pratique la technique de l'essaie-erreur. Parce que si tu t'étais vus dix ans plus tard lorsque tu avais huit ans, jamais tu n'aurais voulus grandir. Parce que grandir ça fait mal parfois, parce que lorsqu'on grandit on a l'impression de se perdre parfois, et parce que lorsqu'on grandit on perd les gens qu'on aime parfois. Alors lorsque tu atteindra cet age fatidique qu'est la majorité tu auras envie de pouvoir prendre du plaisir juste en peignant avec tes doigts.

2 commentaires:

  1. Bonjour jolie dame, c'est encore moi.
    > Il me semble que vous ayez oublier de préciser les longues heures pendues au téléphone pour étaler aux grands jours toutes les tribulations que vous avez cité ( cf : La B vers Plmy ,pendant heure, no comment)
    >> Dire q'u'à 8 ans on voulait en avoir 18 ...

    RépondreSupprimer
  2. t'as fais exprès pour le avide ? de passage à vide ? ou tu as juste fait une faute de synthaxe ?

    RépondreSupprimer